lundi 9 novembre 2009

Journal de bord

21 septembre 2009:

Il s'agit de la première séance en groupe. Nous recherchons un sujet et hésitons entre deux thèmes:
• "Les dessous des effets spéciaux au cinéma"
• "Les images de synthèse"
Intervention de Nathalie Cherel (M1) sur la création d'une feuille de style.


28 septembre 2009:

Nous avons finalement changé d'opinion et opté pour un sujet plus scientifique: "L'imagerie par résonance magnétique". Nous avons également créé notre blog: Imagerierm4.blogspot.com


05 octobre 2009:

Seconde intervention de Nathalie Cherel qui nous a initiés à l'utilisation du Power Point, plus particulièrement au menu déroulant.
Nous avons également recherché les normes législatives (réglementations, recommandations sur le sujet) quant à l'utilisation de l'IRM et du scanner, les définitions des termes relatifs au sujet ainsi que des schémas à intégrer dans ce blog et notre présentation Power Point.


12 octobre 2009:

Le groupe s'est réparti les tâches:
• Charlène a cherché les différences entre les scanners, les IRM et les radiographies.
• Héléna a recherché des schémas pour illustrer notre sujet ainsi que les contre-indications à l'utilisation de l'appareil IRM.
• Eléna et Harmony ont recherché de la terminologie à introduire dans notre glossaire, l'histoire de l'Imagerie par Résonance Magnétique, puis les avancées dans la médecine moderne. Elles ont également commencé la rédaction de l'historique et de la définition d'une IRM.


19 octobre 2009:

Nous avons recherché des fournisseurs des différents composants d'une IRM et des catalogues présentant les appareils.
Intervention de Nathalie Cherel.


02 novembre 2009:

Eléna a fait des recherches sur l'actualité concernant les IRM, et sur les différents composants.
Harmony a terminé la rédaction de l'historique et de la définition d'une IRM, a fait des recherches sur les avantages et les inconvénients, et sur le déroulement de l'examen.
Charlène a trouvé des articles sur les scanners et la radiographie afin d'effectuer une comparaison entre ceux-ci et l'IRM.
Héléna a rédigé les contre-indications, les avantages et les inconvénients du déroulement de l'examen.


09 novembre 2009:

Nous avons commencé à rédiger le journal de bord de notre blog et avons créé les diaporamas du Power Point.
Nous avons débuté la rédaction et l'insertion des articles sur notre blog.


16 novembre 2009:

Nous avons poursuivi la rédaction des articles de notre blog et avons avancé la recherche terminologique.


23 novembre 2009

Nous avons continué à chercher des termes à insérer dans notre recherche terminologique et avons cherché leurs concordants en anglais.


30 novembre 2009

Pas de cours de terminologie en raison de la session Tradutech.


07 décembre 2009

Nous avons procédé à la mise en forme de notre présentation PowerPoint. Deux d'entre nous ont également fait une première relecture du blog pendant que les deux autres faisaient la répartition des tâches et du temps de parole pour l'exposé du lundi 14 décembre.


14 décembre 2009

Présentation orale de notre projet et remise des différents fichiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire